Enseigner

Fix the Statue Un escape game pédagogique sur le thème de la ville de New York

Publié le

La statue de la Liberté a été foudroyée… Sa fameuse torche est cassée… Parcourez Manhattan et résolvez les énigmes afin de redonner à la statue toute sa splendeur !

Le groupe départemental Langues vivantes de la Sarthe, accompagné par un Erun, a conçu un escape game pédagogique sur le thème de la ville de New York.

Il s’agit à la fois d’utiliser un support ludique et fédérateur pour les élèves, et de proposer un projet original aux enseignants. C’est l’occasion de faire de l’apprentissage de l’anglais un temps fort !

Le jeu repose sur des énigmes immersives qui mobilisent diverses compétences langagières, avec une priorité donnée à la compréhension orale : une belle façon, pour les élèves, de s’immerger dans la langue et la culture anglophones, à travers une activité motivante et accessible.

L’escape game

Vous aurez besoin des codes suivants pendant le test :
 Mot de passe énigme Find your Taxi : 825
 Mot de passe accès Liberty Island : pizza

Lien : Fix the statue (lien vers le site pédagogique)