S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars 2023 Académie de Versailles
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février 2023 Au national
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
Se former Un cadre de littératie numérique Pour les écoles canadiennnes 1er février 2023 À l’international
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Théodule et la mission « Ecovan » Un scénario interactif pour travailler l’EDD 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Se former L’enseignement de l’écriture numérique 20 recommandations par Le récit 1er février 2023 À l’international
S’inspirer Un projet de création d’album à partir de situations de programmation (...) Les élèves codent, créent et écrivent un album 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former Produire une information en classe Une formation en EMI 1er février 2023 Académie de Rennes
S’inspirer Aide à la lecture Une copie numérique du fichier d’exercice 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours