Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 25 novembre 2023 Références institutionnelles
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars 2023 Académie de Nice
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble