S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Aide à la lecture Une copie numérique du fichier d’exercice 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles