Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner « la Twictée » un dispositif au cœur des réflexions de LUDOVIA#14 Partages, échanges et contributions avec le numérique 14 janvier 2023 Académie de Nice
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
Enseigner Le vocabulaire des médias Des vidéos pour évoquer le vocabulaire des médias 9 janvier 2023 Au national
S’inspirer Festival de Littérature Genèse Travailler le français à travers une production numérique 18 décembre 2022 Académie de Nice
Enseigner Défivoc@b Projet collaboratif entre classes visant l’enseignement et l’apprentissage du Vocabulaire 15 décembre 2022 Académie de Strasbourg
Enseigner Ateliers créatifs avec une tablette Plaisir, créativité et engagement 8 décembre 2022 À l’international
Enseigner Concours académique Roboteam 2022/2023 Un concours ouvert à toutes les classes de primaire 21 novembre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Écrits courts et écrits longs avec e-primo Produire des écrits en utilisant un ENT 15 novembre 2022 Académie de Nantes
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse