S’inspirer Découvrir et pratiquer la webradio à l’école Un kit de ressources clé en main à destination des enseignants 13 juin 2022 Académie de Rennes
S’inspirer Wikipedia en classe Mener un projet d’écriture collaborative avec ses élèves 7 juin 2022 Au national
Enseigner Le Parlement des enfants Une opération à destination des classes de CM2 1er juin 2022 Au national
Enseigner Produire des écrits courts à l’aide du numérique Le recueil de l’édition 2017 de Tw’Haïku 1er juin 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Raconte ta Touraine Un documentaire sonore réalisé à plusieurs voix 30 mai 2022 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n°28 L’actualité pédagogique du numérique 17 mai 2022 Au national
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Mémoriser et mettre en voix une poésie Le numérique et l’apprentissage autonome 18 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Écriture sur tablette d’un compte rendu d’expérience Traces multimédias personnelles 11 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Développer le lien école famille grâce à des livres numériques Expliciter et rendre lisibles les apprentissages scolaires 3 avril 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Des films d’animation collaboratifs réalisés sur tablette Dans l’univers de Christian Voltz 31 mars 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer Traitement de texte en maternelle Écriture d’un album écho 31 mars 2022 Académie de Versailles