Enseigner La lettre EduNum premier degré n°31 L’actualité pédagogique du numérique 12 mars Au national
Enseigner Séquences robotique en maternelle Entrer en communication entre pairs, échanger et réfléchir avec les autres… 26 février Académie de Bordeaux
Enseigner Cluedo Bot Le jeu qui lie la compréhension et la robotique 22 février Académie de Normandie
Enseigner e-bouge ! Sport & Numérique Un projet collaboratif pour la maternelle 10 décembre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 25 novembre 2023 Références institutionnelles
Enseigner RANUMA, un rallye numérique Pour les classes de maternelle du Doubs 24 novembre 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner La semaine de la presse et des médias à l’école « L’info sur tous les fronts », 35e édition 3 novembre 2023 Au national
Enseigner SCOllectif Un collectif d’enseignants qui animent des projets en réseau 1er octobre 2023 Au national
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre 2023 Académie de Versailles
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai 2023 Académie de Limoges
Enseigner Pour une première culture littéraire à l’école maternelle Un outil numérique pour sélectionner des livres 9 mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Onaji Ninja Travailler les compétences lexicales des élèves à l’école primaire 3 mai 2023 Académie de Corse
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice