Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars 2023 Académie de Nice
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former Partenariat d’Innovation Intelligence Artificielle (P2IA) Fiches MEMO 1er mars 2023 Au national
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février 2023 Académie de Toulouse
Se former Rapid’num Des ressources numériques à destination des formateurs 18 octobre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Partenariat d’innovation et intelligence artificielle (P2IA) Un dispositif innovant au service des enseignants, des élèves et de leurs familles 4 octobre 2022 Références institutionnelles
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n°28 L’actualité pédagogique du numérique 17 mai 2022 Au national
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes
Enseigner Ressources pour accueillir au mieux un enfant allophone Sites, outils et ressources utiles 22 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n° 27 EMI, français, mathématiques et langues 2 février 2022 Au national
Enseigner Ressources P2IA pour le cycle 2 Partenariat d’Innovation et Intelligence Artificielle 13 décembre 2021 Académie de Guyane