S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Développer des compétences autour de l’écriture à l’aide des usages (...) 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier 2023 Académie de Nantes
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
Enseigner Les contes d’ozobot Une séquence pédagogique pour le cycle 2 8 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un album numérique Un projet dans le cadre de la liaison GS-CP 8 janvier 2023 Académie de la Martinique
S’inspirer Le cycle de l’eau en GS maternelle Projet de création d’une maquette augmentée 6 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Festival de Littérature Genèse Travailler le français à travers une production numérique 18 décembre 2022 Académie de Nice
Enseigner Défivoc@b Projet collaboratif entre classes visant l’enseignement et l’apprentissage du Vocabulaire 15 décembre 2022 Académie de Strasbourg