Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Le cycle de l’eau en GS maternelle Projet de création d’une maquette augmentée 6 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Ateliers créatifs avec une tablette Plaisir, créativité et engagement 8 décembre 2022 À l’international
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
S’inspirer Mémoriser et mettre en voix une poésie Le numérique et l’apprentissage autonome 18 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Écriture sur tablette d’un compte rendu d’expérience Traces multimédias personnelles 11 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Développer le lien école famille grâce à des livres numériques Expliciter et rendre lisibles les apprentissages scolaires 3 avril 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Des films d’animation collaboratifs réalisés sur tablette Dans l’univers de Christian Voltz 31 mars 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer Lecture d’un livre numérique sur tablettes Exploitation des tablettes dans le cadre d’une séance de lecture 28 mars 2022 Académie de Versailles
Enseigner Compilation d’applications en maitrise de la langue Du cycle 1 au cycle 3 25 janvier 2022 Académie de Poitiers