S’inspirer Classe tablettes en maternelle Un exemple de projet autour des jeux olympiques 12 janvier Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Une bibliothèque sonore pour tous Albums et romans sonores sur tablette 16 octobre 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Cahier de vie numérique à l’école maternelle Développer des compétences à communiquer oralement par la mise en forme de livres numériques 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales interactives Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai 2023 Académie de Lille
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Aide à la lecture Une copie numérique du fichier d’exercice 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie