Ce projet est clé en mains permet de travailler les objectifs suivants :
- Développer les compétences numériques des élèves de maternelle en favorisant l’engagement et l’autonomie via des activités interactives.
- Faciliter pour les enseignants la conception de séances différenciées, en intégrant des outils numériques au service des apprentissages langagiers, mathématiques et transversaux.
- Promouvoir une utilisation confiante et sécurisée du numérique, alignée sur les chartes d’usages et les programmes du cycle 1.
Compétences visées :
- Maîtrise de base des outils numériques : utilisation de tablettes, enregistrements audio pour l’oral, et applications pour la conscience phonologique ou la structuration de l’espace.
- Compétences langagières : enrichissement du vocabulaire, production orale via albums numériques et répétition d’écoutes.
- Compétences mathématiques et transversales : construction du nombre, tris, et autonomie dans des tâches comme l’appel ou la photographie de productions.

