Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin Académie de Toulouse
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai Académie de Créteil
Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai Académie de Créteil
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai Au national
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai Académie de Grenoble
Enseigner Smart Enseigno, au plus près des besoins en mathématiques Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Découvrir les mathématiques à l’air libre avec Mathcitymap Elaboration collective de parcours mathématiques interactifs 1er avril Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Programmer pour approcher des notions mathématiques Une séquence en robotique 1er avril Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril Académie de Grenoble
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars Académie de Guyane
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars Académie de Nice
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars Académie de Nancy-Metz