Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril 2023 Académie de Grenoble
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars 2023 Académie de Guyane
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars 2023 Académie de Nice
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
Enseigner Une semaine à la carte à vivre avec M@ths en-vie Semaine des mathématiques 2023 20 février 2023 Au national
Enseigner Mathématiques à la carte dans le Val-d’Oise Un menu varié ! 16 février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Semaine des mathématiques et projet Défi’bot 83 Les mathématiques au travers du projet départemental en robotique éducative 1er février 2023 Académie de Nice
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier 2023 Au national
S’inspirer Travailler la géométrie avec Minestory Un exemple d’utilisation du logiciel MineStory 15 janvier 2023 Académie de Versailles