Enseigner La soupe de la sorcière Découvrir le codage avec Beebot et Bluebot 26 février Académie de Versailles
Enseigner Semaine des mathématiques 2024 dans le Rhône Un panel de ressources clé en main 16 février Académie de Lyon
Enseigner Une semaine d’activités à vivre avec vos élèves ! Semaine des mathématiques 2024 13 février Académie de Grenoble
Enseigner Vivre la semaine des mathématiques Un mini-site de la mission mathématiques de la DSDEN du Nord 13 février Académie de Lille
S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
Enseigner Un escape game numérique au service de la résolution de problèmes Travailler des compétences mathématiques et numériques tout en s’amusant ! 20 décembre 2023 Académie de Nice
Enseigner 1 jour, 1 énigme pour décembre 2023 Des énigmes mathématiques de la maternelle au CM2 14 novembre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Seine de Méninges Découvrir des outils numériques au fil de l’eau 9 octobre 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Puzz’n Road, un jeu de logique Versions branchée et débranchée 22 mai 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai 2023 Académie de Créteil
Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai 2023 Académie de Créteil