S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Découvrir les mathématiques à l’air libre avec Mathcitymap Elaboration collective de parcours mathématiques interactifs 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février 2023 Académie de Nice
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Projet robotique interdegré Un robot pour changer le monde 13 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Les tutos vidéos de Marie Duflot Pour réaliser des activités débranchées avec ses élèves 7 janvier 2022 Au national
Enseigner Une démarche en résolution de problèmes M@ths en-vie invité par Prim à bord 5 janvier 2022 Au national
Enseigner Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) De la robotique à l’école 5 janvier 2022 Académie de Lille
Enseigner Activité physique quotidienne et mathématiques Pauses actives et classes apprenantes 9 décembre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner M@ths en-vie, des images qui comptent Vers un Instagram des maths ? 4 octobre 2021 Académie de Grenoble