Henri IV, le règne interrompu

1 personne conseille ce contenu

À l’occasion du 400e anniversaire de la mort d’Henri IV, le premier site de référence consacré à ce roi et à son époque a offert de multiples parcours à la découverte de l’homme, de son œuvre et de sa légende : parcours historique, musical, visuel, ou au moyen d’une frise chronologique.

  • 600 ressources (archives avec leurs transcriptions, documents iconographiques et sonores) sont données à voir, à écouter et à lire.
  • Une sélection de documents commentés est proposée aux enseignants sous forme de fiches pédagogiques adaptées à différents niveaux scolaires.

Faisant partie de la collection multimédia « Célébrations nationales », le site est réalisé par le ministère de la culture et de la communication en collaboration avec le Centre de musique baroque de Versailles, le Musée national du château de Pau, et grâce à la participation de nombreuses institutions culturelles et de producteurs de musique.

Cliquez ici pour visiter le site en version accessible.

Lien : Accéder à la ressource en ligne

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.