S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai 2023 Au national
Enseigner En sortant de l’école Un projet numérique au service de l’enseignement de l’histoire 1er avril 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Des histoires d’art De courtes vidéos d’analyses d’œuvres d’art 7 mars 2023 Académie de Bordeaux
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer La discothèque de Monsieur Onde Des ressources pour s’approprier des œuvres musicales en autonomie 1er février 2023 Au national
Enseigner Aborder les mystères de l’Égypte antique Des ressourcres numériques pour la classe 16 janvier 2023 Au national
Enseigner POP, la plateforme ouverte du patrimoine Trois millions de notices patrimoniales 12 janvier 2023 Au national
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner 1 minute au musée 100 vidéos pour découvrir les plus grandes oeuvres 22 juin 2022 Au national
Enseigner Van Gogh à l’école Des ressources pédagogiques sur sa vie et son œuvre 17 mai 2022 Au national
Enseigner « Web Art Project », un parcours artistique en réseau Chaque semaine, une œuvre musicale ou artistique 3 avril 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national