S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Découvrir le patrimoine local Un stop motion sur la tapisserie de Bayeux 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Une fresque historique interactive L’histoire de France à travers une fresque chronologique 1er février 2023 Au national
Enseigner Aborder les mystères de l’Égypte antique Des ressourcres numériques pour la classe 16 janvier 2023 Au national
Enseigner La Première Guerre mondiale Une séquence pédagogique complète avec des ressources numériques 15 janvier 2023 Académie de Créteil
Enseigner POP, la plateforme ouverte du patrimoine Trois millions de notices patrimoniales 12 janvier 2023 Au national
Enseigner Découvrir toutes les grandes figures de l’informatique Un jeu de 7 familles 10 janvier 2023 Au national
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner « Histoires de fausses nouvelles » Une exposition en téléchargement proposée par la BNF et le CLEMI 10 janvier 2023 Au national
S’inspirer Tablettes, QR codes et réalité augmentée au service de l’histoire D’un projet à l’exploitation d’ateliers connectés 9 janvier 2023 Académie de Versailles