Enseigner REV’TASCOL Ressources pour ElèVes, Trouble de l’Autisme et SCOLarité 5 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin Académie de Toulouse
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai Académie de Nice
Enseigner Adapter, différencier Des outils numériques identifiés en fonction des besoins 25 avril Au national
Se former Différenciation, troubles et difficultés scolaires Un guide des outils numériques à destination des enseignants 1er avril Académie de Limoges
Enseigner Miniflip, un projet d’entre-aide et de collaboration entre (...) Des profs de CM pour des enfants déscolarisés ou hospitalisés 1er avril Académie de Poitiers
Se former Qu’est-ce que l’illectronisme ? Comprendre, sensibiliser et réduire la fracture numérique 1er mars Les « que sais-je ? »
Se former « Aménagements raisonnables » Des fiches outils au service de l’inclusion 1er mars À l’international
Enseigner Des kits mathématiques numériques Une ressource du cartable fantastique 1er mars Au national
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février Les « que sais-je ? »
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le module d’extension Libre Office du Cartable Fantastique Un outil d’aide à l’édition pour favoriser l’inclusion de tous les élèves 1er février Au national
Enseigner DysPositif, un site dédié aux troubles d’apprentissages Des ressources en ligne pour l’inclusion 1er février Au national