Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le module d’extension Libre Office du Cartable Fantastique Un outil d’aide à l’édition pour favoriser l’inclusion de tous les élèves 1er février 2023 Au national
Enseigner DysPositif, un site dédié aux troubles d’apprentissages Des ressources en ligne pour l’inclusion 1er février 2023 Au national
Enseigner Cap école inclusive Des outils pour accompagner tous les élèves 13 janvier 2023 Au national
Se former Une typologie des 5 types d’aides technologiques à l’apprentissage Un article de Jean Chouinard, conseiller pédagogique 10 janvier 2023 À l’international
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier 2023 Au national
Se former Le numérique au service de l’inclusion au Canada Des aides à apporter à tous les élèves 8 janvier 2023 À l’international
S’inspirer Le SNOEZELEN Un dispositif au service de l’inclusion scolaire 24 décembre 2022 Au national
Enseigner Lecture en langue des signes pour les 6/8 ans Une plateforme de livres numériques 19 décembre 2022 Au national
Se former Inclusion et accessibilité Interview de Patrice Renaud Chargé de mission au ministère de l’éducation Nationale 1er septembre 2022 Au national
Enseigner EPS inclusive et numérique Visualiser ses actions pour progresser 13 juin 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille
Se former Qu’est-ce que la conception universelle de l’apprentissage ? Interview de Cathy Brazeau, directrice du développement pédagogique 1er juin 2022 À l’international
Numériser pour adapter plus efficacement Utilisation d’un scanner et d’une barrette-scanner 29 mai 2022 Au national