Scénario
Suite à un évènement mystérieux, l’école a été fermée et le directeur fait prisonnier ! Pour rouvrir l’école et libérer le directeur, les joueurs doivent réussir les défis imaginés par "l’élève mystère".
Déroulement du jeu
À chacun des 6 premiers défis, les joueurs gagnent une lettre. Les 6 lettres gagnées forment le mot de passe qu’il faut encoder pour rouvrir l’école (7è défi). Un 8è et dernier défi reste alors à surmonter : trouver le code du cadenas pour libérer le directeur.
Modalités du jeu
Le jeu peut être mené en autonomie sur tablette/ordinateur ou en groupe avec un accompagnement de l’enseignant. Il peut également être mené de façon hybride : dans plusieurs défis, des documents à imprimer et à distribuer aux joueurs sont disponibles qui permettent de mener le défi « sur papier » avant de le résoudre sur dispositif numérique.
Auteurs :
Olivier BRUNET - CPC (ex CPN) - Académie de Paris
Olivier DUSSUTOUR - CPN - Académie de Paris
Sophie QUENARDEL - CPD Mission Lecture - Académie de Paris
Emanuelle VIGNOT - CPN - Académie de Paris
DRANE, site de Paris