Edition numérique illustrée

Déclaration universelle des droits de l’homme

1 personne conseille ce contenu

"Aujourd’hui disponible dans plus de 360 langues, la Déclaration est le document le plus traduit du monde, ce qui témoigne de l’universalité tant de son contenu que de sa portée. Elle est désormais l’étalon par rapport auquel se mesurent le juste et l’injuste. Elle est le fondement d’un avenir d’équité et de dignité pour tous, et offre aux gens du monde entier une arme puissante contre l’oppression, l’impunité et les atteintes à la dignité humaine."

BAN Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies aux droits de l’homme

Retrouvez les 30 articles à feuilleter dans ce livre numérique illustré, accessible aux élèves dès l’école primaire.

La Déclaration universelle des droits de l’homme garantit à chacun les droits économiques, sociaux, politiques, culturels et civils qui sont le fondement d’une vie à l’abri du besoin et de la peur. Ces droits ne récompensent pas une bonne conduite. Ils ne sont pas propres à un pays, une époque ou un groupe social donnés. Ce sont les droits inaliénables dont jouissent, en tous temps et en tous lieux, toutes les personnes indépendamment de leur couleur, de leur race ou de leur groupe ethnique ; qu’elles soient handicapées ou non, citoyennes ou migrantes ; quels que soient leur sexe, leur appartenance sociale, leur caste, leurs croyances, leur âge ou leur orientation sexuelle.

Un document incontournable à utiliser dans le cadre de l’Enseignement moral et civique.

Lien : L’édition illustrée de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.