Dossier ressources

L’éducation aux médias et à l’information avec la plateforme Lumni

Pas d'avis pour le moment

La plateforme Lumni met à disposition dans un même dossier plusieurs ressources dédiées à l’éducation aux médias et à l’information.


Comprendre l’info avec 1jour1question
À quoi ça sert de s’informer ? Pourquoi dans certains pays les journalistes n’ont pas le droit de dire ce qu’ils pensent ? Comment mènent-ils l’enquête ? Lumni propose un dossier spécial 1 jour 1 question pour répondre à toutes ces interrogations et bien d’autres encore.
La Semaine de la presse et des médias à la maison #SPMM2020
Comme chaque année, Lumni est partenaire de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Cette manifestation permet aux élèves, de la maternelle au lycée, de mieux comprendre l’univers des médias, le travail des journalistes et la construction de l’information. Son but est également de leur permettre de former un jugement critique.
La série « La Famille Tout-Écran »
Une série qui permet de prévenir les familles sur les risques, les informer et les accompagner dans les bons usages des multiples écrans qui nous entourent plus que jamais. Un épisode, une thématique, des conseils en éducation aux médias et à l’information, concrets et pratiques, qui parlent à tous.
Le journalisme en 5 questions
En qui consiste le métier de journaliste ? Que signifie le mot « média » ? C’est quoi « hiérarchiser » l’information ? Cette série proposée par Arte en partenariat avec le CLEMI répond, de façon simple et dynamique, à vos questions sur les bases du journalisme.
L’information en 5 questions
Quelle est l’origine du mot « information » ? Comment identifier les sources ? A quoi sert un angle ? Cette série proposée par Arte en partenariat avec le CLEMI répond, de façon simple et dynamique, à vos questions sur les médias.

Lien : https://www.lumni.fr/primaire/segme...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.