L’espace numérique de travail (ENT) Une représentation visuelle et symbolique

4 personnes conseillent ce contenu

L'espace numérique de travail (ENT)
Cliquez sur l’image.

Dans la dernière version du shéma directeur des espaces numériques de travail (SDET V6.0), la définition précise d’un ENT a été mise à jour :

  • Un espace numérique de travail (ENT) désigne un ensemble intégré de services numériques choisis et mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative d’une ou plusieurs écoles ou d’un ou plusieurs établissements scolaires dans un cadre de confiance défini par un schéma directeur des ENT et par ses annexes.
  • Il constitue un point d’entrée unifié permettant à l’utilisateur d’accéder, selon son profil et son niveau d’habilitation, à ses services et contenus numériques.
  • Il offre un lieu d’échange et de collaboration entre ses usagers, et avec d’autres communautés en relation avec l’école ou l’établissement.

Découvrez l’image interactive représentant l’ENT ainsi que certains des différents services Utilisateur.

Pour aller plus loin :

Le 16 novembre 2016 au salon Éducatice Éducatec, une journée d’échanges est organisée autour des espaces numériques de travail, un atelier sera consacré au premier degré.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.