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L’utilisation des appareils mobiles en classe Penser l’intégration des technologies en classe

Publié le 30 mai 2017
Actualisé le

Ce rapport présente l’analyse des données obtenues à la suite de l’administration de sondages portant sur l’utilisation des appareils mobile en classe (AMC).

Afin d’accompagner les usages des tablettes en classe, l’université de Laval propose une description des possibilités de mises en oeuvre des appareils mobiles.

Ce dossier précise "comment s’adapter à cette nouvelle réalité et à l’apparition de nouveaux comportements en salle de classe. ”

Il s’organise selon trois entrées :

- Usages pédagogiques des appareils mobiles en classe
- Usages pédagogiques des appareils mobiles en dehors de la classe
- Usages pédagogiques des appareils mobiles pour les travaux en collaboration
- Les utilisations inappropriées des appareils mobiles
- Les effets nuisibles des appareils mobiles en classe
- L’illusion du multitâche
- Avant le cours
- Pendant le cours
- Surveiller, intervenir et faire respecter les règles d’utilisation

Lien : L’utilisation des appareils mobiles en classe

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