Enseigner
1947

La continuité pédagogique et besoins particuliers


La continuité pédagogique pour les élèves nécessitant une adaptation

Les outils numériques proposent des réponses personnalisées et efficaces aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap ou allophones.
Pour les accompagner, plusieurs outils peuvent être mis en œuvre afin de faciliter la lecture, la navigation sur des sites internet, la production d’écrit, la compréhension de documents …

Ces outils sont notamment utiles pour adapter, différencier et accompagner tout élève ayant des besoins particuliers qui va suivre un enseignement classique en inclusion dans la classe et ceci grâce à des outils numériques.


Lien : https://dane.ac-nancy-metz.fr/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers/


Lien : https://dane.ac-nancy-metz.fr/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-allophones/

A découvrir :

  • Conseils pour la continuité pédagogique en maternelle (ASH Nancy III) : ICI
  • D’autres pistes et exemples présentés par l’équipe École inclusive 57 : ICI
  • Une vidéo de présentation du projet AlloTab’ en REP+ (effectuée lors de la semaine mathématiques et numérique 2020)
    Une séance d’accompagnement personnalisé en îlot avec une activité différenciée et augmentée utilisant la tablette pour des élèves allophones : ICI

Lien : La continuité pédagogique et besoins particuliers