La continuité pédagogique et besoins particuliers

Pas d'avis pour le moment

La continuité pédagogique pour les élèves nécessitant une adaptation

Les outils numériques proposent des réponses personnalisées et efficaces aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap ou allophones.
Pour les accompagner, plusieurs outils peuvent être mis en œuvre afin de faciliter la lecture, la navigation sur des sites internet, la production d’écrit, la compréhension de documents …

Ces outils sont notamment utiles pour adapter, différencier et accompagner tout élève ayant des besoins particuliers qui va suivre un enseignement classique en inclusion dans la classe et ceci grâce à des outils numériques.


Lien : https://dane.ac-nancy-metz.fr/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers/


Lien : https://dane.ac-nancy-metz.fr/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-allophones/

A découvrir :

  • Conseils pour la continuité pédagogique en maternelle (ASH Nancy III) : ICI
  • D’autres pistes et exemples présentés par l’équipe École inclusive 57 : ICI
  • Une vidéo de présentation du projet AlloTab’ en REP+ (effectuée lors de la semaine mathématiques et numérique 2020)
    Une séance d’accompagnement personnalisé en îlot avec une activité différenciée et augmentée utilisant la tablette pour des élèves allophones : ICI

Lien : La continuité pédagogique et besoins particuliers

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.