Enseigner
1946

La continuité pédagogique : travailler les fondamentaux


Français
Cette page a été élaborée à partir des productions numériques de l’académie déjà existantes, complétées par les ressources publiées dans le domaine du Dire, lire, écrire sur les pages générales Eduscol, et celles identifiées par les formateurs, afin de permettre aux enseignants de proposer aux élèves des activités à réaliser à la maison, d’assurer ainsi la continuité des apprentissages.


Lien : https://dane.ac-nancy-metz.fr/francais-en-cycles-1-2-et-3/

Maths
Cette page s’alimente des productions numériques de l’académie déjà existantes, notamment par les groupes départementaux Mathématiques, complétées par les ressources publiées, sur les pages générales éduscol, et celles identifiées par les formateurs, afin de permettre aux enseignants de proposer aux élèves des activités à réaliser à la maison, d’assurer ainsi la continuité des apprentissages.


Lien : https://dane.ac-nancy-metz.fr/mathematiques-cycles-2-et-3/

Pour les élèves à besoins particuliers, les ressources et outils suivants peuvent aider l’enseignant à différencier et adapter ses supports pédagogiques :


lien https://dane.ac-nancy-metz.fr/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers

Lien : La continuité pédagogique : travailler les fondamentaux