Cette en ligne est gratuite et téléchargeable.
Elle permet à des élèves de 4 à 8 ans de :
- découvrir les concepts de base des nombres et de l’arithmétique,
- calculer de plus en plus vite,
- répondre à certains besoins pour les élèves présentant des difficultés en maths.
Utilisation du jeu
L’élève choisit de jouer dans un monde sous-marin ou dans la jungle.
Toutes les instructions sont lues à l’enfant.
Il choisit un premier personnage pour démarrer le jeu et il pourra débloquer de nouveaux personnages au fur et à mesure de ses collectes de récompenses et de son évolution dans le jeu.
Son parcours consiste à s’opposer à un autre personnage et à atteindre le premier, la fin du parcours.
Une application testée par un laboratoire de recherche
L’unité INSERM-CEA de NeuroImagerie Cognitive dirigée par Stanislas Dehaene (professeur au Collège de France) profite de ses recherches théoriques et expérimentales sur l’apprentissage de la lecture et de l’arithmétique pour éclairer les méthodes éducatives et apporter des outils d’enseignement.
Ce logiciel a pour objectifs :
- Renforcer les représentations cérébrales du nombre
- Établir la ligne numérique mentale
- Enseigner et entraîner le comptage
- Enseigner et entraîner les additions et soustractions
- Encourager le traitement automatique des nombres
- Aider les enfants dyscalculiques
Retrouvez sous l’onglet « contexte scientifique » des compléments d’information.