« La maison des sons » un projet pour créer et produire de la musique Créer des instruments de musique et produire des séquences musicales

1 personne conseille ce contenu

Dans le département du Val-de-Marne (94), les conseillers pédagogiques ASH, éducation musicale et arts visuels coordonnent un projet de construction d’un instrument musical collectif permettant d’écouter, de regarder, d’explorer et d’inventer.

Ce projet "La maison des sons"s’inscrit dans le Parcours d’Education Artistique et Culturelle de l’élève (PEAC) et lui permet de :

  • Se constituer une culture personnelle riche et cohérente ;
  • Développer et renforcer une pratique artistique ;
  • Rencontrer des artistes et des œuvres, fréquenter des lieux culturels.

Les élèves du dispositif ULIS élaborent et construisent l’instrument collectif qui est également utilisé par les autres élèves de l’école.
La mise en place d’activités communes autour de ce projet favorise l’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Les séquences musicales sont ensuite produites à l’aide d’un logiciel qui permet d’associer plusieurs sons en parallèle et de les combiner.

Retrouvez quelques productions ici.

Lien : http://ien-ash.circo.ac-creteil.fr/...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.