« Storytelling leads to robotics »

La robotique au service de la littérature enfantine Le projet eTwinning lauréat 2019

Pas d'avis pour le moment

L’école Capsus d’Andernos (académie de Bordeaux) a reçu un prix européen e Twinning dans la catégorie des moins de 6 ans lors de la conférence annuelle européenne eTwinning le 24 octobre 2019 à Mandelieu La Napoule (Alpes-Maritimes).

Ce projet se veut un pont entre la littérature enfantine et la robotique grâce au codage d’une histoire.
Les enfants avaient un parcours à réaliser au cours duquel ils ont pu utiliser des compétences du 21 ème siècle telles que la résolution de problèmes et la collaboration afin que leurs deux robots, des « bee bots » (abeilles robots) commencent et terminent le parcours en même temps sans se télescoper.

Les projets eTwinning sont des projets d’échanges virtuels menés par des enseignants européens via une plateforme gratuite et sécurisée.
Les élèves travaillent avec des partenaires européens et communiquent directement avec eux en organisant des visioconférences et en déposant leur travail sur un espace dédié (le Twinspace).

eTwinning en Europe (cofinancé par Erasmus+, le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport), ce sont 731055 enseignants, 199880 écoles et établissements scolaires, plus de 96 000 projets. En France, eTwinning regroupe près de 41 000 enseignants, 16 000 projets et 18 000 établissements scolaires.

Lien : http://www.ac-bordeaux.fr/cid146339...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.