« L’information sans frontières »

La semaine de la presse et des médias dans l’école Encore quelques jours pour vous inscrire

3 personnes conseillent ce contenu
JPEG - 46.7 ko
SMPE

La prochaine édition de la semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 23 au 28 mars 2020
Les inscriptions sont désormais possibles jusqu’au 7 février 2020 (minuit).

Toutes les classes qui le souhaitent peuvent s’inscrire à la semaine de la presse et des médias et recevoir des journaux et magazines.

Cet événement vise à sensibiliser les élèves à la lecture et la production de médias.

Le thème « L’information sans frontières » est une proposition qui permet de questionner les pratiques et les enjeux de l’information à l’ère du numérique. Il s’agit de comprendre d’où provient l’information et par qui elle peut être produite.

Ce thème prolonge le questionnement autour des nouveaux modes de diffusion, de circulation et de partage de l’information. Il entrera en résonnance avec la Semaine européenne de l’éducation aux médias (« European Media Literacy Week ») organisée par la Commission européenne pour la deuxième fois du 30 mars au 5 avril et appelée à se développer dans les États membres de l’UE.

Les activités pédagogiques menées sur cette période et au-delà continueront à être valorisées par le CLEMI et ses partenaires prolongeant ainsi la Semaine de la presse et des médias dans l’École dans ce contexte européen.

Cette entrée peut-être adaptée au projet de l’enseignant.

Les classes inscrites pourront profiter à partir du 16 mars des journaux commandés, d’un dossier pédagogique et de deux affiches de la Semaine de la presse.

Lien : https://www.clemi.fr/fr/semaine-pre...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.