La visioconférence en LVE : jouer et faire jouer l’autre classe

Pas d'avis pour le moment

Exemple d’activité pour mettre en œuvre la visioconférence dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes étrangères.

Quelles activités mener avec une classe étrangère en visioconférence ?

Les formateurs du Val d’Oise proposent une piste à travers une activité : jouer à un jeu de société avec l’autre classe.

  • des recommandations pour bien mener cette activité
  • un scénario type
  • un exemple de mise en œuvre en vidéo

  • des fiches jeux en anglais et en allemand : règles, lexiques, syntaxes

A découvrir dans un article illustré par une vidéo issue d’une classe de CE1/CE2 où les élèves jouent avec une classe anglaise au jeu « Dessine-devine ».

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.