Enseigner

Lalilo, une solution innovante au service des apprentissages fondamentaux en Français Expérimentation dans l’académie de Besançon


Lalilo est une solution numérique pour travailler le français qui a été produite dans le cadre du Partenariat d’innovation Intelligence Artificielle (P2IA) réalisé par le MENJ.

Cette application web est destinée aux professeurs du cycle 2 pour permettre un enseignement différencié de la lecture en classe.

Dans le cadre du PIIA , des enseignants de l’académie ont expérimenté cette solution en 2020-2021 avec leurs élèves.

Les retours sur cette solution sont très positifs et chacun a su y trouver une aide quant à l’enseignement de la lecture et de l’étude de la langue. Les élèves sont motivés par cette solution qui s’adapte à leur niveau tout en leur laissant l’impression de faire la même chose que leurs camarades et d’avancer au même rythme.

Nous vous proposons de retrouver cette expérimentation sur le site de la DRNE.

Lien : Article complet sur le site de la DRNE

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)