Le « concours des dix mots » Le numérique à l’honneur en 2017

2 personnes conseillent ce contenu

<http://dai.ly/x4vyzof>

Le « Concours des dix mots » s’inscrit dans le cadre de l’opération "Dis-moi dix mots" menée à l’initiative du ministère de la culture et de la communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France).
Il s’adresse à toutes les classes élémentaires (cycles 2 et 3), y compris celles des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués relevant de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) et de la MLF (Mission laïque française).

Cette nouvelle édition "Dis-moi dix mots (sur la Toile)" met à l’honneur le numérique. Si le français moderne est parlé et écrit depuis le XVIIe siècle, il est intéressant de voir son adaptation à des contextes technologiques en constante évolution.

Les dix mots choisis ont pour point commun d’être issus du monde virtuel et de présenter un fort « potentiel poétique ». Retrouvez toutes les vidéos proposées par Canopé pour illustrer chaque mot.

avatar canular favori fureteur héberger
nomade nuage pirate émoticône télésnober

Retrouvez tous les documents d’accompagnement sur éduscol :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.