Le futur en chanson

1 personne conseille ce contenu

Autour de la chanson des Beatles « When I’m sixty four », chaque élève va pouvoir apprendre, puis mobiliser un lexique adapté ainsi qu’une tournure grammaticale pour évoquer ses souhaits pour le futur.
D’un point de vue culturel, les versions utilisées pour les écoutes sont variées, ce qui montre l’impact que les Beatles ont eu sur la musique populaire.
La séquence organisée en 5 séances de 45 minutes chacune, s’adressant à des élèves de cycle 3.
Cette séquence est développée autour de ressources proposées dans Éduthèque (notamment les extraits musicaux de la Philharmonie de Paris ainsi que de la BRNE de Bayard Education en anglais « I love English numérique cycle 3 ».

Public visé : Cycle 3

DOMAINES DU SOCLE

Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer
Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale

Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre
Acquérir la capacité de coopérer en développant le travail en groupe et le travail collaboratif.
Accroître l’exposition à une langue vivante authentique grâce aux outils numériques

Domaine 5 : Les représentations du monde et l’activité humaine
Se construire une culture humaniste en intégrant les spécificités culturelles des pays dont on étudie la langue

Plus d’informations :

Eduthèque : www.edutheque.fr
La BRNE "I love English School numérique cycle 3 : https://brne.bayardeducation.com

Lien : Le futur en chanson

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.