Se former

Le numérique au service de l’inclusion au Canada Des aides à apporter à tous les élèves

Publié le 20 juin 2017
Actualisé le

Inspiring Education (Une éducation qui inspire) vise la réussite de chaque élève dans un système d’éducation inclusif. Pour atteindre cette vision, il faut mettre l’apprenant au cœur de notre réflexion et miser sur la technologie afin de soutenir la création et le partage de connaissances. Dans les salles de classe d’aujourd’hui, un large éventail de technologies crée de nouvelles possibilités pour la différenciation pédagogique et l’inclusion des élèves ayant une incapacité.

Comment le numérique peut-il soutenir l’apprentissage des élèves ?

Avec une pédagogie flexible et adaptable, certains outils peuvent compenser des disparités de compétences chez l’élève.

Ils peuvent apporter un soutien à des capacités liées à la vision, l’ouïe, l’expression orale, la motricité, la lecture, l’écriture, la compréhension de la langue de communication, l’assiduité, l’organisation ou la participation et la mémorisation.

À travers ce témoignage vidéo, les élèves et le personnel d’une école primaire en Alberta au Québec évoquent :

  • la mise en œuvre des technologies au service des apprentissages,
  • l’importance de fournir aux élèves les outils numériques dont ils ont besoin pour apprendre avec succès,
  • les logiciels qui peuvent favoriser l’apprentissage.

Lien : Le numérique au service de l’inclusion au Canada

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)