Le p’tit Monchalari, un journal numérique inter-degrés Une expérience originale menée en Mayenne dans le cadre d’une liaison inter-degrés

1 personne conseille ce contenu

Des élèves des écoles primaires de Montreuil-Poulay, Charchigné, Lassay-Les-Châteaux et le Ribay créent un journal multimédia en collaboration avec le collège Victor Hugo. Ils sont accompagnés par leurs enseignants respectifs et Yann LE GRAND, chargé de mission de l’éducation aux médias et l’équipe RUN du département de la Mayenne.

Le journal est hébergé sur les serveurs de l’académie de Nantes. Les élèves peuvent produire et partager publiquement ce média numérique dans le respect de la règlementation.

L’objectif est d’inciter les élèves à écrire, à mettre en avant leurs talents de journaliste et à comprendre le circuit de l’information. Les entrées thématiques regroupent les différents articles de chacune des classes et renforcent ainsi la collaboration et la liaison inter-degrés.

Ce projet offre des occasions concrètes de promouvoir l’éducation à la citoyenneté et l’utilisation responsable d’internet.

Lien : Le p’tit journal de Monchalari

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.