Le TBI et l’enseignement explicite Exploiter le potentiel d’un TBI à travers un enseignement explicite

2 personnes conseillent ce contenu

Le site canadien « le récit » propose un article très détaillé sur l’utilisation du tableau blanc interactif (TBI) en classe.

L’objectif est de de montrer comment à travers une démarche d’explicitation de son enseignement le TBI trouve une place privilégiée.
Il s’agit de valoriser les potentialités de compréhension que le TBI offre à l’élève.
Cette démarche favorise d’une part l’acquisition des connaissances sur l’objet de savoir mais également sur des savoirs faire technologiques.

Cette démarche est organisée en 4 étapes :

3 situations pédagogiques sont décrites afin d’illustrer les spécificités de chacune et leurs possibilités d’apprentissage :

  • la démarche de modélisation
  • la pratique guidée
  • la pratique autonome

Lien : http://www.recitus.qc.ca/tic/dossie...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.