Enseigner
936

Le trajet de la grenouille


Le centre pilote La Main à la Pâte de Gardanne et la DANE d’Aix Marseille proposent une séquence pédagogique élaborée à partir des documents d’accompagnement d’eduscol, des propositions didactiques des académies de Nantes et d’Aix Marseille et enrichie avec les grains de la Banque de Ressources Numériques pour l’École en mathématiques (NetÉduc-cloud).

Cette séquence couvre les six compétences à travailler en mathématiques : chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer.

Elle a pour objectifs de :

  • Vivre une situation corporelle de déplacements et la coder ;
  • Coder et décoder des déplacements absolus ;
  • Coder des déplacements absolus d’un personnage (la grenouille) sur un écran ;
  • Coder et décoder des déplacements relatifs ;
  • Programmer des déplacements relatifs d’un personnage (Run Marco) sur un écran.

Elle s’adresse aux élèves de cycle 3 : CM1 - CM2 - 6ème.

Plus d’informations :

Lien : https://www.pedagogie.ac-aix-marsei...