Se former Travailler la fluence avec le numérique Un parcours de formation en 4 capsules 9 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Lalilo, une solution innovante au service des apprentissages (...) Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Enquêtes au palais Une intrigue dans laquelle les élèves sont les héros 25 avril Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 16 avril Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril Académie de Grenoble
Enseigner Anagraph, au service de l’apprentissage de la lecture Une plateforme pour évaluer le niveau de difficulté d’un texte 1er avril Au national
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du (...) Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Application LEXIMAGE+, Pour créer votre dictionnaire personnel en images 1er avril Au national
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er mars Académie de Versailles
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février Au national
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse