Enseigner Mettre en place des ateliers pour le 1/4 d’heure de fluence 4 parcours numériques 11 novembre 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Une bibliothèque sonore pour tous Albums et romans sonores sur tablette 16 octobre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Syllabux Une application libre pour afficher un syllabaire interactif 29 septembre 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er juin 2023 Académie de Versailles
Se former Travailler la fluence avec le numérique Un parcours de formation en 4 capsules 9 mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Lalilo, une solution innovante au service des apprentissages (...) Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Enquêtes au palais Une intrigue dans laquelle les élèves sont les héros 25 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 16 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Anagraph, au service de l’apprentissage de la lecture Une plateforme pour évaluer le niveau de difficulté d’un texte 1er avril 2023 Au national
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du numérique Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Application LEXIMAGE+, Pour créer votre dictionnaire personnel en images 1er avril 2023 Au national
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars 2023 Académie de Normandie