Les bestiaires fantastiques

4 personnes conseillent ce contenu

Je suis ravie et fière de pouvoir rédiger ces quelques lignes pour présenter le travail de haute qualité de 26 classes de cycles 1,2, 3 dans le cadre du projet départemental « Bestiaire fantastique ».

En parcourant ce livre virtuel, vous découvrirez comment le numérique éducatif, en l’occurrence l’utilisation de tablettes, permet une approche interdisciplinaire et l’acquisition de compétences dans le domaine des arts plastiques, du vivre ensemble, du français. Vous percevrez, grâce à un projet collaboratif, l’implication des élèves emmenés par leurs enseignants (eux-mêmes coordonnés par l’équipe numérique départementale) pour réaliser différentes compositions plastiques planes, en volume, suivant des formes et des couleurs variées, des matériaux différents, pour les sonoriser, les mettre en mots et comment les enfants, quel que soit leur âge, peuvent donner à voir, entendre, lire leur imaginaire.

Enseigner par et pour le numérique prend ici tout son sens.

Merci à chacun des acteurs de ce projet.

Merci à chacun des élèves qui nous permettent un si joli voyage.

N.NOEL IEN Adjoint au DASEN
DSDEN 79

Le projet, sur le blog du numérique pour les écoles des Deux-sèvres

PDF - 581.7 ko
Présentation détaillée du projet bestiaire fantastique

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.