Les mathématiques avec Dédys, un outil d’inclusion Une aide visuelle pour les élèves en grande difficulté

1 personne conseille ce contenu

Comment enseigner les mathématiques à des enfants dyscalculiques qui, en CP ou CE1, ne savent toujours pas résoudre une simple opération du type 1 + 1 ou 2 - 1 ?

Un outil d’inclusion pour les élèves « extraordinaires »

Un outil d'inclusion pour les mathématiques

Dédys a pour vocation d’être un outil d’inclusion, adapté aux enfants dyscalculiques et à tous les jeunes enfants, pour qui le renforcement par l’image constitue une aide à l’apprentissage.

Cet outil vise des difficultés de type dyscalculie importante pour lesquelles les enseignants peuvent être démunis :

  • Automatisation impossible des tables : l’outil dédys permet de visualiser le résultat d’une multiplication
  • Difficulté à réaliser une opération même très simple mentalement sans soutien visuel
  • Difficulté à manipuler, compter et déplacer en même temps sans erreur (dyspraxie)

Dédys se veut un outil d’inclusion et de renforcement visuel pour les élèves en grande difficulté avec les mathématiques mais aussi pour l’ensemble de la classe.

Présentation dynamique

Présentation : https://spark.adobe.com/page/YiRCB8HKnR6Nn/

Pour en savoir plus

Cette ressource, entièrement gratuite, a été développée grâce au soutien de la commission EduUp et du ministère de l’éducation nationale.
Pour en savoir plus sur l’origine du projet, les enjeux, les auteurs : http://www.dedys.fr/qui-sommes-nous.html

Lien : Dédys

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.