8 défis à réaliser.
2 niveaux sont proposés pour chaque défi.
Connaissances et compétences :
- (Se) repérer et (se) déplacer en utilisant des repères et des représentations.
- Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des
espaces familiers, sur un quadrillage, sur un écran.
Exemples de situations, d’activités et de ressources pour l’élève
- Réaliser des déplacements dans l’espace et les coder pour qu’un autre élève puisse les
reproduire. - Produire des représentations d’un espace restreint et s’en servir pour communiquer
des positions. - Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran.
Scratch Junior, c’est aussi pour :
- Apprendre à prévoir, anticiper : en anticipant ce qui est demandé, les élèves
construisent le sens et pourront reproduire plus efficacement le modèle présenté. - Revenir en permanence sur son travail pour voir la validation possible, rectifier
Ressources à télécharger
- la fiche pédagogique
- la planche de QR codes
- le diplôme
- les fichiers à importer sur la tablette
- le tutoriel pour importer les fichiers sur la tablette
Ressources proposées par V. Coquillard - ERUN Circonscription de Verdun - DSDEN 55