Les QR codes au service de la pédagogie de projet A la découverte de son patrimoine local

1 personne conseille ce contenu

Dans le cadre de l’action départementale « les QR codes des écoles », des classes du département de la Mayenne valorisent leur patrimoine historique, naturel et/ou culturel de leur village en utilisant des outils et ressources numériques

7 écoles de la Mayenne se sont inscrites à l’action départementale « les QR codes des écoles » dont le principal objectif est de valoriser le patrimoine local en mobilisant particulièrement des compétences liées à la maîtrise des technologies et de la communication.
Accompagnés par le groupe RUN 53 (ressources et usages du numérique) et leurs enseignants, tous les élèves de cycles 2 et 3 engagés dans le projet ont pu s’approprier, faire connaissance et promouvoir des éléments de leur patrimoine local en utilisant les différentes technologies numériques à disposition dans leurs écoles. Les recherches ont permis de produire des documents multimédias sous des formes variées (textes, images, vidéos, sons,…) grâce à un travail collaboratif particulièrement intéressant. La diffusion des productions fut également l’occasion de sensibiliser les élèves aux questions de droit et d’éthique.

Lien : Accéder aux ressources en ligne

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.