Lettre Édu_Num 1D février 2019

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L’équité des territoires est un enjeu fort des appels à projets « Écoles numériques innovantes et ruralité ». Pour accompagner la construction de projets innovants, le cahier des charges définit un certain nombre d’objectifs qui peuvent être soutenus par le développement des équipements numérique à l’école.

Cette lettre Édu_Num illustre ces objectifs avec des retours d’usage qui contribuent à la transformation des pratiques pédagogiques à l’école élémentaire.

Actualités

  • Concours Trophées des classes
  • Les écrans, les autres et moi

Nouveautés des services numériques

  • Éducation aux médias et à l’information
  • Éduthèque

Retours d’usages pour enseigner avec le numérique

  • Favoriser l’acquisition des fondamentaux (Lyon)
  • Favoriser l’individualisation de la pédagogie (Limoges)
  • Favoriser la relation entre les familles et l’école (Bordeaux)
  • Mettre en réseau les écoles entre elles et avec le collège du territoire (Grenoble)
  • Développer un ENT ou une plateforme collaborative (Nantes)
  • Favoriser l’acquisition par les élèves de compétences numériques (Créteil, etwinning, Versailles, Orléans-Tours, Dijon)
  • Développer les usages du numérique à l’école (Éduthèque, Versailles)
  • Favoriser le lien entre les apprentissages scolaires et les activités éducatives (Caen).

    Our project eTwinning : Our little robots will try to discover S.T.E.M.

Lien : Pour accéder à la lettre Édu_Num 21

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