Lire, écrire, animer Films d’animation à l’école

Pas d'avis pour le moment

Un site proposé par la mission numérique premier degré de Paris

Rémy Noury, professeur des écoles en CM à l’école élémentaire 12-14 rue d’Alésia 75014, met ses élèves en situation de produire des films d’animation depuis 2011. Son expérience et les travaux de ses élèves sont à l’origine d’un module de formation mis en œuvre pendant deux ans auprès de collègues d’écoles des XIVe et XVe arrondissements parisiens, module figurant depuis cette année au plan académique de formation. Le site Lire, écrire, animer rend compte de ce travail collectif : la réalisation de films d’animation y est considérée comme un levier pour des apprentissages évidemment artistiques et numériques, mais avant tout langagiers.
Les enseignants souhaitant engager leurs élèves dans un projet de réalisation de film d’animation y trouveront une proposition de démarche pédagogique, des exemples, des conseils et aides pour utiliser l’équipement numérique disponible dans les écoles.

Lien : Lire, écrire, animer

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.