Lumni pour Éduthèque arrive bientôt ! Éduthèque évolue !

1 personne conseille ce contenu

Plateforme Lumni
À partir de la mi-novembre, les enseignants et leurs élèves, du primaire au lycée, pourront retrouver les offres Éduthèque actuelles des partenaires historiques de l’audiovisuel public (Arte, INA Jalons, Lesite.tv et Radio France) au sein d’une plateforme unique : Lumni.

Prochainement, le lancement officiel de l’offre Lumni pour Éduthèque s’accompagnera d’une intégration progressive de plus de 3 000 contenus audio ou vidéo. Certaines de ces ressources sont actuellement disponibles sur le portail Éduthèque, mais vous trouverez également de nombreuses nouveautés proposées par les acteurs de l’audiovisuel public français, Arte, France Médias Monde, France Télévisions, INA, Radio France et TV5Monde.

En parallèle de cette offre réservée à l’Éducation nationale et encadrée par les conditions générales d’utilisation du portail, la plateforme Lumni s’adressera aussi au grand public ainsi qu’aux éducateurs (médiateurs, salariés ou bénévoles associatifs...), en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de la Culture, la Ligue de l’enseignement, Réseau Canopé et le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clémi).

Lumni ambitionne ainsi de développer l’accès à la culture, au savoir et à la connaissance grâce à plus de 10 000 contenus pédagogiques expertisés.

Lien : http://nouveau.lumni.fr/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.