Le prix Jacqueline Ferrand, décerné par la Société Mathématique de France, récompense des opérations pédagogiques innovantes dans le domaine des mathématiques. Pour l’édition 2018, c’est M@ths en-vie qui a retenu l’attention du jury.
Pour l’édition 2018, c’est M@ths en-vie qui a retenu l’attention du jury.
"Le jury a particulièrement apprécié ce projet et notamment l’accent mis sur les premiers cycles de l’apprentissage, dont l’importance est fondamentale, et l’utilisation parcimonieuse mais extrêmement pertinente des outils numériques. Le dispositif est suffisamment simple dans sa mise en œuvre pour que tous les enseignants puissent s’en saisir."
M@ths en-vie s’est beaucoup développé depuis maintenant deux ans et offre de nombreuses ressources pour les enseignants via divers canaux. Dernièrement des outils collaboratifs ont été mis en place afin de pouvoir partager et échanger autour du dispositif. Rejoignez la communauté !
Pour découvrir le dispositif, lire cet article sur Primabord.
Le site du dispositif
Le site de la communauté